Matcha latte : la recette en quelques étapes

Depuis plusieurs années, la consommation de thé matcha ne cesse d'augmenter. Si de nombreuses personnes se décident finalement à consommer ce thé, c'est principalement en raison de ses nombreux bienfaits pour la santé. En effet, le thé matcha regorge d'antioxydants, de caféine et de L-théanine, autant de substances essentielles pour le corps humain. Si vous vous lassez de ce thé, il est possible de consommer le matcha sous forme de boisson.

Les ingrédients du matcha latte

Il est indiscutable que pour préparer une boisson à base de matcha, il faut du matcha. Ce dernier est un thé vert sur lequel vous pouvez en apprendre davantage en cliquant ici. En effet, vous avez besoin dans ce contexte précis de 2 g de poudre de matcha. Cette poudre est obtenue à partir des feuilles de Camellia Sinensis. Vous aurez également besoin de 1/3 de tasse d'eau chaude et de 2/3 de tasse de lait entier. Selon votre préférence, vous pouvez utiliser du lait d'amande. Vous pouvez également personnaliser cette recette en utilisant vos propres capsules colorantes pour sucrer votre matcha latte. Vous avez le choix entre le sirop d'érable, le miel ou le sucre blanc. Vous pouvez également utiliser du sirop d'agave ou du sucre de coco. Une fois que vous aurez rassemblé tous vos ingrédients, vous devrez appliquer une technique minutieuse pour obtenir un Matcha latte de bonne qualité.

Sujet a lire : Pizzas : quelques informations utiles à connaître

Création du Matcha latte : les étapes

Pour commencer, il vous suffira de verser les 2g de cuillère et la poudre de Matcha dans une tasse. Pour la suite, vous devez faire bouillir de l'eau que vous viendrez ajouter à la poudre de matcha dans la tasse. Ensuite, vous devez fouetter correctement le mélange avec un bambou en bois. Continuez à fouetter jusqu'à ce que la poudre de matcha se dissolve complètement. Les deux tiers de la tasse de lait doivent être chauffés dans une casserole, à feu doux. Il ne doit être ni trop chaud ni trop froid. Le lait ainsi réchauffé devra être moussé grâce à un mousseur à lait. Le mélange mousseux obtenu sera versé dans la tasse contenant l'eau et la poudre de Matcha. Votre Matcha latte est maintenant prêt. Vous pouvez maintenant le sucrer avec votre édulcorant préféré. Il peut s'agir de miel, de sirop d'érable ou de sucre de coco.

 Dans tous les cas, quel que soit l'édulcorant utilisé, les principes actifs du Matcha ne sont pas altérés. Pour éviter que les édulcorants ne se désintègrent, la poudre de matcha ne doit pas être bouillie avec de l'eau. L'eau doit toujours être refroidie avant d'être ajoutée à la poudre. Ne faites jamais bouillir les deux ensembles. N'oubliez pas que le matcha latte peut être glacé.

A lire aussi : Pizzas : quelques informations utiles à connaître

Copyright 2024. Tous Droits Réservés