Avec quelle machine préparer une crème glacée ?

Vous aimez préparer des plats et depuis la mise en place d’une nouvelle cuisine à la maison, vous avez envie de faire plaisir à la famille ? Avec la chaleur intense, servir une crème glacée est un excellent choix. Mais avec quelle machine ? Aujourd’hui, l’usage d’une sorbetière facilite grandement les préparations, surtout si vous connaissez la recette de base. Justement, on vous donne quelques conseils pour favoriser ce choix lors de vos prochains achats. 

Pourquoi acheter une sorbetière pour préparer ce dessert ?

La crème glacée fait partie des desserts que les enfants adorent en raison du goût fondant et de la texture. Le problème, c’est que la préparation de cette recette peut être complexe si vous n’avez pas l’appareil adapté. Voilà pourquoi il faut acheter une sorbetière pour votre cuisine. 

A lire en complément : La Boutique du Goût : vins et produits artisanaux

Il faut savoir que ce type d’appareil cumule également de nombreux avantages, à ne citer que :

  • La facilité d’utilisation ;
  • La possibilité de préparer une crème glacée avec plusieurs parfums ;
  • Le coût qui est nettement moins cher ;
  • La fabrication en grande quantité.

Vous avez envie de faire plaisir à vos enfants au plus vite ? Découvrez un large choix en visitant ce site web https://cuis-inox.fr/

A lire aussi : Choisir le verre idéal pour savourer son rhum

Quels critères pour le choix d’une sorbetière ?

Lorsqu’on achète un appareil électroménager, il faut toujours tenir compte des critères essentiels.

Capacité de production

La capacité de production est l’un des premiers critères qu’il faut penser, surtout que c’est une machine moins imposante. Mais si vous souhaitez produire un grand nombre de crème glacée, il vaut mieux acheter une sorbetière professionnelle. 

Puissance

La puissance est un critère à considérer si vous pensez préparer ce dessert régulièrement à la maison. De ce fait, vérifiez la puissance de l’appareil lorsque vous l’achetez. 

Temps de refroidissement

Aussi important, le temps de refroidissement est un critère important quand vous achetez une sorbetière. Ce qui nécessite de ne pas vous précipiter lors de l’achat. 

Prix de la sorbetière 

Quand on souhaite acheter un appareil de cuisine, il vaut mieux faire une comparaison pour ne pas payer une grosse somme. Seulement, n’oubliez pas que si vous appréciez les machines de marque et de qualité, le prix sera plus élevé. 

Recette pour réussir la crème glacée

Comme tout le monde a ses secrets, on tient à vous donner une recette pour réussir la crème glacée. Pour cela, vous devez réunir les bons ingrédients. Quand on utilise une sorbetière, il faut mettre de côté : du sucre en poudre, des œufs, une crème liquide, un parfum au choix et du lait. 

Commencez par préparer la crème anglaise en utilisant une casserole pour mettre le lait et le parfum jusqu’à l’ébullition. En même temps, préparez les jaunes d’œufs et le sucre en poudre dans un bol. Quand le lait est prêt, mélangez les 2 en remuant délicatement. Ensuite, remettez la casserole à feu doux jusqu’à obtenir une crème anglaise. 

Laisser, quelques minutes, avant de verser la crème liquide puis remuez le tout. C’est seulement après que vous couvriez la crème avant de le congeler pendant une nuit entière. 

 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés