Quel modèle de poubelle privilégier ?

Pour collecter et traiter les déchets, il est important d’avoir différents modèles de poubelles. En effet, de nombreux ménages font le tri entre les ordures à jeter et celles qui peuvent être recyclées. Comment choisir un bon prototype de poubelle ? Focus sur le sujet.

Quel choix pour sa poubelle ?

Déjà, il faut tenir compte de différents facteurs en ce qui a trait au litrage du bac poubelle. Ce sont :

Sujet a lire : Quelle est la différence entre mijoter, griller et braiser en cuisine ?

  • Le lieu d’installation (poubelle de bureau, poubelle de cuisine, poubelle pour la salle de bain…) ;
  • Le type de déchets à collecter (poubelle alimentaire, poubelle ménagère…) ;
  • L’utilisation de la poubelle (collective ou individuelle).

On compte généralement 10 litres par personne quand on définit la taille de la corbeille.

Pour leur part, les sociétés industrielles préfèrent les poubelles volumineuses (100 à 120 litres). Il en est de même des entreprises dans le secteur agricole, commercial… Pareillement, les industries alimentaires qui manipulent des emballages et des matières premières optent pour de grandes corbeilles capables de collecter de grosses quantités de déchets.

A lire également : Comment cuisiner plus sainement ?

Sur le marché, on peut aussi trouver des poubelles d’un volume moyen de 15 à 30 litres. Ces dernières sont souvent utilisées dans les cuisines familiales. Les modèles de faible litrage trouvent leur place dans la salle de bain. Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez aller sur https://ma-belle-poubelle.fr/.

Le style de la poubelle

La corbeille est un accessoire indispensable qu’on retrouve dans de nombreux secteurs d’activité. Bien que cet auxiliaire serve à collecter les déchets, cela ne lui empêche en rien d’arborer un design stylé.

Pour convenir au plus grand nombre, les fabricants ont proposé de nombreux styles de poubelles. On retrouve ainsi les modèles en propylène de couleurs, en aluminium, en acier, en inox, en version conteneur ou encore en version corbeille.

Notez que certains prototypes sont même équipés d’un sac-poubelle.

Choisir le bon système d’ouverture pour sa poubelle

Vous avez le choix entre différents modes d’ouverture pour la poubelle. Retrouvez d’ores et déjà la poubelle à pédale qui évite le contact avec les mains. Vous pouvez l’ouvrir et le fermer grâce à une petite pression du pied. Elle est souvent disponible en 30 litres et en 50 litres.

La poubelle automatique pour sa part est dotée d’une ouverture automatique. Elle s’ouvre dès que vous présentez des mains chargées. Elle se refermera lorsque vous retirez vos mains.

La corbeille caractérisée par le système touch est un modèle qui s’ouvre grâce à une pression du doigt. Elle s’adapte surtout aux lieux collectifs.

Retrouvez également la poubelle associée au système d’ouverture swing qui correspond à une utilisation intensive. La fermeture et l’ouverture sont facilitées par le système balancier.

La corbeille encastrable pour sa part convient aux espaces restreints. Toutefois, on l’aime pour son côté esthétique.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés